Médicament efficace pour soulager les douleurs, le traitement sous Lamaline suscite couramment une interrogation chez les personnes qui souhaitent l’utiliser : Lamaline fait-il grossir ? Les réponses à cette question peuvent aider les personnes souffrant de douleurs chroniques de prendre une décision adéquate pour adopter une cure sous Lamaline. Quelles peuvent être en effet les réponses à cette interrogation : Lamaline fait-il grossir ?
Lamaline fait-il grossir, comment fonctionne ce médicament ?
Comme tout autre médicament, Lamaline peut également avoir des effets secondaires pour certaines personnes. En effet, ce médicament utilisé pour soulager la douleur peut provoquer la prise de poids chez certaines personnes. C’est la réponse première que l’on peut donner à la question de savoir si la Lamiline fait-il grossir. Il faut souligner cependant que cette prise de poids n’est pas un effet secondaire commun de Lamaline, mais de composants contenus dans ce médicament.
Tout d’abord, on peut citer la codéine qui est un composant de Lamaline. La codéine peut en effet causer une conservation d’eau et un surpoids qui peut durer un certain temps. En réalité, la codéine peut accroitre la consommation des calories, ce qui peut favoriser le surpoids. De même, on peut aussi citer le paracétamol, contenu également dans Lamiline et qui peut perturber le foie en entrainant un cumul de graisse et donc du surpoids. Des raisons pour répondre positif à la question de savoir si Lamaline fait-il grossir.
Lamaline fait-il grossir ? Si oui, que faire ?
La première chose à faire lorsque l’on constate une prise de poids avec un traitement de Lamaline, c’est de consulter un médecin. Ce dernier peut en effet apprécier les causes possibles de cette prise de poids afin de proposer un changement de mode de vie. Cela permettra de trouver une solution pour maintenir un poids santé idéale. Si la prise de poids répond à la question de savoir si Lamaline fait-il grossir, il faudra stopper la consommation de ce médicament.
En effet, en cas de besoin, le médecin traitant peut prescrire un médicament analgésique pour remplacer Lamaline et qui ne provoque pas la prise de poids. De la sorte, il faut nécessairement prendre l’avis de son médecin pour stopper un traitement sous Lamaline afin d’éviter toutes complications. Ceci étant, si la question « Lamaline fait-il grossir ? » a une réponse positive, il faut trouver une solution adéquate.
Lamaline fait-il grossir ? Si oui, comment l’éviter ?
Si la question « Lamaline fait-il grossir ? » trouve une réponse positive chez certaines personnes, ces dernières préfèrent toutefois le traitement sous Lamaline bien que les risques de surpoids soient évidents. De la sorte, pour suivre une cure de Lamaline sans connaître le surpoids, il est important de mettre en pratiques des recommandations telles que :
Éviter les calories et le gras pendant la consommation de Lamaline
Lorsque l’on suit un traitement avec Lamaline, il est important d’éviter les aliments riches en calories et matières grasses afin de déjouer la question de savoir si Lamaline fait-il grossir. A contrario, il faut préférer les aliments riches en fibres et en protéines pour maintenir un poids santé normale. Les fibres et les protéines aident en effet à se sentir satisfaits pour une longue durée.
Faire des exercices physiques et s’hydrater pendant l’usage de Lamaline
Une personne qui suit un traitement avec Lamaline doit également boire suffisamment d’eau. Cela lui évite la constipation que peut provoquer Lamaline. En effet, la constipation peut favoriser une prise de poids rendant ainsi positive la réponse à la question « Lamaline fait-il grossir ? ». En s’hydratant suffisamment, il est possible de maintenir la bonne santé digestive.
Aussi, il est conseillé d’effectuer constamment des activités physiques. En effet, il est connu de tous que les exercices physiques contribuent énormément à brûler des colories et de maintenir un poids santé adéquat. De la sorte, plus besoin de s’inquiéter pour l’interrogation « Lamaline fait-il grossir ? ».
Consulter régulièrement son médecin si l’on consomme Lamaline
Pour éviter le surpoids lorsque l’on suit un traitement sous Lamaline, il est important de consulter couramment son médecin. En effet, cela permet de surveiller les effets secondaires de ce médicament pour qu’en cas de surpoids, l’on soit en mesure de trouver une solution rapidement.
Lamaline fait-il grossir ? Si oui, quelles précautions faut-il prendre ?
Pour déjouer la réponse positive à la question de savoir si « Lamaline fait-il grossir ? » et les autres effets secondaires d’un traitement sous ce médicament, il est nécessaire de suivre certaines précautions. En consommant Lamaline, il faut en effet se passer de la prise de boissons alcoolisées. Il faut également éviter la caféine qui est insupportable pour certaines personnes. Il faut aussi éviter de prendre Lamaline après 16 heures.
Les femmes enceintes ou allaitantes doivent aussi se passer de Lamaline pour ne pas avoir des effets fâcheux sur la grossesse. Pour les sportifs, il faut souligner qu’il existe des substances dans Lamaline peuvent rendre positifs les tests antidopage. Il est également déconseillé de prendre le volant après la consommation de Lamaline, car ce médicament peut causer des pertes de vigilance et même des vertiges.
De même, il est primordial de respecter les doses prescrites par son médecin traitant pour éviter certains infections et troubles de la santé qui pourront être intensifiés. Il peut s’agir des maladies liées au foie, au rein, des maladies respiratoires, des troubles digestifs, etc.